La sagesse de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

"La propera pell" (La nouvelle mue) de De Isaki Lacuesta et Isa Campo (Festival du ciné Espagnol 2017)

Aller en bas

"La propera pell" (La nouvelle mue) de De Isaki Lacuesta et Isa Campo (Festival du ciné Espagnol 2017) Empty "La propera pell" (La nouvelle mue) de De Isaki Lacuesta et Isa Campo (Festival du ciné Espagnol 2017)

Message par Elise Fleurance Lun 27 Mar - 23:38

"Après une longue période d'errance, Léo, un jeune garçon amnésique de 17 ans, est recueilli dans un centre pour mineurs. Son tuteur est convaincu que l'adolescent est originaire d'un village pyrénéen. Il décide de le ramener dans sa famille 8 ans après sa disparition. La mère crie au miracle tandis que l'oncle n'y voit qu'une imposture."

C'est un triller psychologique parfaitement réussit : l'auteur a misé sur le suspense et il est prenant jusqu'à la dernière minute... Tout est fait pour nous perdre en route... Et l'on est perdu, jusqu'au dernier moment... Qui est vraiment cet oncle assez troublant ? Et l'ado, est-il un imposteur ? A un moment j'ai même doutée du rôle de l'éducateur (Bruno Todeschini est remarquable) Et il y a cette question de l'amnésie... Des acteurs complètement dans leurs personnages, que ce soit les adultes ou les jeunes... D'autre part, j'ai beaucoup apprécié les plans sur la montagne, souvent prient à la tombée de la nuit ou au petit matin... Une réussite ce film et un vraie coup de cœur pour moi
Elise.
Elise Fleurance
Elise Fleurance

Messages : 72
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 51
Localisation : La Bottière, Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum