La sagesse de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

"Sieranevada" de Cristi Puiu

Aller en bas

"Sieranevada" de Cristi Puiu Empty "Sieranevada" de Cristi Puiu

Message par Elise Fleurance Mar 23 Aoû - 19:09

Durée : 2h53 Année : 2016 Nationalité : Roumain

"Quelque part à Bucarest, trois jours après l'attentat contre Charlie Hebdo et quarante jours après la mort de son père, Lary - 40 ans, docteur en médicine - va passer son samedi au sein de la famille réunie à l'occasion de la commémoration du défunt. L'évènement, pourtant, ne se déroule pas comme prévu. Les débats sont vifs, les avis divergent. Forcé à affronter ses peurs et son passé et contraint de reconsidérer la place qu'il occupe à l'intérieur de la famille, Lary sera conduit à dire sa part de vérité."

Alors... Il y a tant à dire ! J'ai beaucoup aimé... J'ai été embarquée pendant 2h55 dans cet appart trop étroit pour accueillir tout le monde... Le réalisateur a bien su nous faire ressentir la tension, la crispation de chaque membre de cette famille... Et comment chaque personnage va prendre sa place, ou la subir, c'est selon... Ah, les réunions de famille !!! Entre les traditions à respecter (chacun a sa façon de faire), les conversations politiques suite au 11 septembre, la sensibilité à fleur de peau d'une épouse trompée... Sans oublier l'invité principal qui n'en fini pas d'arriver, et ceux qui ne sont pas invités mais qui débarquent quant même... Bref, je n'ai pas vu le temps passé, mais moi, j'avais le ventre plein, contrairement à eux...
Elise.
Elise Fleurance
Elise Fleurance

Messages : 72
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 51
Localisation : La Bottière, Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum