La sagesse de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

"Charlie et la chocolaterie" de Mel Stuart 1971

Aller en bas

"Charlie et la chocolaterie" de Mel Stuart 1971 Empty "Charlie et la chocolaterie" de Mel Stuart 1971

Message par Elise Fleurance Mer 13 Juil - 20:50

De Mel Stuart
Avec Gene Wilder, Jack Albertson...

"Charlie, enfant issu d’une famille pauvre, travaille pour subvenir aux besoins des siens. Il doit économiser chaque penny, et ne peut s’offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Alors comment participer au concours organisé par l’inquiétant Willy Wonka et découvrir l’un des cinq tickets d’or qui lui permettra d’entrer dans l’usine mystérieuse de l’excentrique chocolatier."

Je ne m'en lasse pas... J'aime cette histoire qui fait appel à notre gourmandise, à notre enfance... Vous savez, ce temps pas si lointain où l'on pouvait engloutir des friandises sans risquer de gonfler...  Smile .
Tim Burton / Mel Stuart... Les deux versions se valent... Elles se ressemblent beaucoup bien sur, avec quelques petites différences malgré tout : Un Charlie moins sage, moins lisse que dans la version de Burton, du suspense jusqu'à la dernière scène sur l'espionnage ou non de l'usine, quelques petits détails mais qui ne modifient pas la donne...
Et coté esthétique l'univers de Burton est inégalable avec, entre autre, le masque de maquillage d'un Johnny Depp qui campe un Willy Wonka tout en mimiques... Alors qu'ici, Gene Wilder n'est pas en reste bien sur, mais plus humain, moins irréel...
Globalement, les personnages sont plus proches de nous dans cette version, les 4 autres enfants légèrement moins caricaturés, même si tout aussi insupportables...  

Elise.
Ps : Je crois que je vais relire le livre pour savoir quelle version est la plus proche... Idea
Elise Fleurance
Elise Fleurance

Messages : 72
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 51
Localisation : La Bottière, Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum