La sagesse de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

"Love & Friendship" de Whit Stillman

Aller en bas

"Love & Friendship" de Whit Stillman Empty "Love & Friendship" de Whit Stillman

Message par Elise Fleurance Mar 28 Juin - 11:43

"Angleterre, fin du XVIIIe siècle : Lady Susan Vernon est une jeune veuve dont la beauté et le pouvoir de séduction font frémir la haute société. Sa réputation et sa situation
financière se dégradant, elle se met en quête de riches époux, pour elle et sa fille adolescente. Épaulée dans ses intrigues par sa meilleure amie Alicia, une Américaine en exil,
Lady Susan Vernon devra déployer des trésors d'ingéniosité et de duplicité pour parvenir à ses fins, en ménageant deux prétendants : le charmant Reginald et Sir James Martin,
un aristocrate fortuné mais prodigieusement stupide…Librement adapté de "Lady Susan", de Jane Austen."

J'aime l'ambiance et le travail de Jane Austen, alors forcément je m'y suis retrouvée... Mais je mets quelques bémols : j'ai été déçue par l'interprétation des personnages,
trop survolée, mal joués par moment, et puis la réalisation était un peu bizarre... je ne sais pas comment dire mais, par exemple, je n'ai pas trouvé très judicieux la
présentation des personnages en début d'histoire... Pas de cette manière en tous cas...
Par contre, sur l'ensemble de l'esthétique du film (costumes, lumières, musiques... etc...) : c'était très beau et nous transportait à l'époque victorienne.

Elise.


Elise Fleurance
Elise Fleurance

Messages : 72
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 51
Localisation : La Bottière, Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum