La sagesse de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

"L'académie des muses" film espagnol de Jose Luis Guerin

Aller en bas

"L'académie des muses" film espagnol de Jose Luis Guerin Empty "L'académie des muses" film espagnol de Jose Luis Guerin

Message par Elise Fleurance Dim 27 Mar - 15:35

"Raffaele Pinto, professeur d'université enseignant la philosophie à Barcelone, est interrogé par sa femme, méfiante à l'égard de son projet pédagogique. A travers une "Académie des muses", inspirée de références classiques, il fait le voeu de régénérer le monde par la poésie. Ce projet controversé ne manque pas de provoquer une serie de situations, toutes dominées par le pouvoirs des mots et le désir."

Euh, je ne sais pas trop quoi en penser... J'avais imaginée un scénario, une histoire construite... Mais non, c'est une succession de dialogues (qui endorment un peu), et qui amènent, bien sur, une évolution dans les relations entre personnages,... On assiste en fait à un cours philosophique qui se vit sous nos yeux entre un prof, sa femme et ses Muses...
Je l'ai perçu comme un documentaire (je me suis même demandée si s'en était un ???) tant la mis en scène est, pour moi, inexistante... Bof donc... Ceci dit, l'analyse philosophique était très intéressante, ainsi que le jeu des mots et des comportements humains...


Elise Fleurance
Elise Fleurance

Messages : 72
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 51
Localisation : La Bottière, Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum