La sagesse de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

"Les merveilles" de Alice Rohrwacher

Aller en bas

"Les merveilles" de Alice Rohrwacher Empty "Les merveilles" de Alice Rohrwacher

Message par Elise Fleurance Mar 11 Aoû - 1:56

Je viens de voir "Les merveilles", en séance de rattrapage.
Un film assez curieux... Une famille qui vit comme au début du siècle dernier dans les campagnes françaises, sauf que là nous sommes en 2014, et qui voit arriver une équipe pour une téléréalité. Bon, l'idée de la téléréalité, pour moi complétement loupée : j'ai pas compris: je trouve que c'est mal fait, mal construit : un ovni dans cette histoire qui se développe très bien sans, par la description de cette famille assez atypique et très touchante, en fait...
Il est curieux ce père qui fait travailler ses filles pendant leurs vacances d'été et qui, à coté "engueule" son voisin qui utilise des produits toxiques pour les abeilles : on a l'impression d'être à une autre époque et il nous ramène illico au 21ème siècle (Monsanto n'est pas cité mais on y pense). Il est curieux et touchant : sa fille aînée est son second auprès des abeilles, elle assure total, mais ça ne les empêche pas de vivre des moments entre père et filles (de jeux sur la plage, de complicité...etc...).
J'ai aimé aussi les séquences de travail avec les abeilles : très bien filmées... Cette relation entre l'homme et l'animal, la manière dont est filmée le jeu entre l'adolescente et une abeille sur son visage : c'est beau...
Et le personnage de la tatate : enfin, je pense que c'est la tante parce que c'est la seule qui ose s'opposer au père : qui lui dit ses quatre vérités... Elle est libre et assez fantasque mais plutôt immature aussi...
Bref un beau film sur la description de cette famille, mais un bémol sur l'utilisation de cette équipe de téléréalité...elle est là pour bousculer les choses, d'accord, et ça réussi, mais c'est mal fait... Ou alors j'ai loupé un épisode...
Elise.

Elise Fleurance
Elise Fleurance

Messages : 72
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 51
Localisation : La Bottière, Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum