"Sur quel pied danser" de Paul Calori et Kostia Testut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Sur quel pied danser" de Paul Calori et Kostia Testut

Message par Elise Fleurance le Dim 24 Juil - 17:12

"Alors que Julie pense décrocher un CDI dans une fabrique d'escarpins de luxe, un plan social vient chambouler ses rêves de stabilité : entre lutter aux côtés d'ouvrières frondeuses ou bien faire profil bas, la jeune femme ne sait sur quel pied danser. Mais quand Samy, un camionneur aussi roublard que charmeur, vient prêter main forte au combat, ce n'est déjà plus la même chanson… "

Un film que j'ai vu avec beaucoup de plaisir... Un conflit social dans la chaussures de luxe sur fond de comédie musicale à la Jacques Demy : c'est frais et en même temps très travaillé je trouve... Comme précisé dans l'article ci-dessous les styles musicaux sont très variés et les chansons donnent une épaisseur aux personnages. Et puis le jeu de Pauline Etienne est très juste...

"Kostia Testut et Paul Calori ont fait appel à plusieurs auteurs et compositeurs différents afin de varier les styles des chansons, et ainsi offrir une plus grande palette de personnages sans tomber dans la répétition : Olivia Ruiz, Jeanne Cherhal, Albin de la Simone ou encore Olivier Daviaud ont ainsi participé au long-métrage. Ce dernier, compositeur des bandes originales de Gainsbourg vie héroïque (2010) et Le Chat du Rabbin (2011) de Joann Sfar, est aussi le directeur musical du film. " AlloCiné.



Elise Fleurance

Messages : 71
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 44
Localisation : La Bottière, Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum