"L'étreinte du serpent" de Ciro Guerra (au concorde)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"L'étreinte du serpent" de Ciro Guerra (au concorde)

Message par scherzoteller le Mer 1 Juin - 19:13

Hello,
ça fait déjà plusieurs moi que je lorgne sur l'affiche de ce film dans les couloirs du concorde et ils le diffusent enfin.

Je vous conseille fortement d'en profiter rapidement car il ne passera qu'une seule semaine, les critiques presse comme spectateurs sont dithyrambiques et il a même reçu plusieurs prix.

C'est l'occasion de voir un point de vue très peu représenté au cinéma, celui des autochtones, le film est basé sur les écrits d'un des plus grands ethnobotanistes au monde Richard Evans Schultes.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=236295.html

SYNOPSIS:
Karamakate, un chaman amazonien puissant, dernier survivant de son peuple, vit isolé dans les profondeurs de la jungle. Des dizaines d’années de solitude ont fait de lui un chullachaqui, un humain dépourvu de souvenirs et d’émotions. Sa vie est bouleversée par l’arrivée d’Evans, un ethnobotaniste américain à la recherche de la yakruna, une plante sacrée très puissante, possédant la vertu d’apprendre à rêver. Ils entreprennent ensemble un voyage jusqu’au cœur de la forêt Amazonienne au cours duquel, passé, présent et futur se confondent, et qui permettra à Karamakate de retrouver peu à peu ses souvenirs perdus.


scherzoteller
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur http://sagesseimage.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum