La sagesse de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"Dieu, ma mère et moi" film espagnol de Federico veiroj

Aller en bas

"Dieu, ma mère et moi" film espagnol de Federico veiroj Empty "Dieu, ma mère et moi" film espagnol de Federico veiroj

Message par Elise Fleurance Dim 27 Mar - 15:30

Dans le cadre du festival espagnol...
"Tamayo, un jeune trentenaire en pleine quête existentielle, est déterminé à prendre son avenir en main.Pour construire les nouvelles bases de son existence, il décide de faire son apostasie : c'est à dire de renoncer publiquement à la religion catholique et de demander l'annulation de son baptême. Cette décision prise en dépit de sa famille, révèle les sentiments ambigus du jeune homme et fait tomber les masques dans son entourage."

J'ai trouvé super ce personnage qui veut à tout prix ne plus figurer sur les registres de l' Eglise Catholique et qui va se heurter à un mur... Il vit sans trop se soucier des principes moraux dictés par l'institution catholique et donc trouve normal voir même il s'en fait une obligation, de quitter la "famille des baptisés"... C'est très drôle, tout est porté en dérision : pas seulement l'institution, mais aussi son comportement à lui...
Bien sur, c'est souvent du deuxième voir troisième degré, mais on passe un bon moment...
Et, c'est joué très justement...


Elise Fleurance
Elise Fleurance

Messages : 72
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 51
Localisation : La Bottière, Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum