La sagesse de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Salut ici c'est Vincent alias Scherzoteller

Aller en bas

Salut ici c'est Vincent alias Scherzoteller Empty Salut ici c'est Vincent alias Scherzoteller

Message par scherzoteller Lun 3 Nov - 21:21

Voilà, le but ici c'est de vous présenter en quelques mots. Qu'on puisse relier les prénoms des membres avec les pseudo du Forum.
C'est aussi l'occasion ici de parler un peu de vos goûts cinématographiques, vos films/réalisateurs/acteurs préférés.

Me voici donc en chair, en os et en octets, c'est Vincent. J'ai lancé ce forum il y a une petite semaine et j'espère qu'il vous offrira un bel espace d'échange complémentaire aux rencontres de l'association.
Pour ce qui est de me présenter, je suis membre de la sagesse de l'image depuis 2 ou 3 ans au moins (quand on aime on ne compte pas!).
J'aime le cinéma qui sors des sentiers battus qui pousse à l'interrogation, voir même à l'incrédulité. J'adore quand un artiste nous pousse dans nos retranchements:
- via une approche absurde (Les films de Quentin Dupieux comme "Rubber", l'histoire du pneu de voiture maléfique et sanguinaire, comme "Le Festin Nu" de David Cronemberg... "Il faut exterminer toute pensée rationnelle!", "Sound Of Noise" de 2 Suedois imprononçables, ...)
- via un format révolutionnaire ("L'Homme à la Caméra" de Dziga Vertov qui s'affranchit de dialogues et même de scénario pour développer un art nouveau: le "Cinéma Oeil", "Rubber" encore une fois qui invite le spectateur à jouer dans le film, "Musée haut, musée bas" de Jean-Michel Ribes quel OVNI!, ...)
- via une approche métaphorique et poétique ("Locataires" et quasiment l'ensemble de l'oeuvre de Kim Ki Duk, "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" et autres de Michel Gondry, "2001 l'Odysée de l'espace" de S. Kubrick, Tout David Lynch surtout "Twin Peaks" et "Mulloland Drive", ...)

J'aime aussi quand un film est tout simplement beau indépendamment de son message, qu'il me permet de m'évader (ex: "Grand Budapest Hôtel" de Wes Anderson, "Diva" et autres de JJ Beneix, "La Ronde de Nuit" de Peter Greenaway, "Les Evadés" de Frank Darabont, les premiers Jeunet...)

J'aime aussi les vieux films qui nous laisse croirent que la vie était un peu joyeuse quand c'était mieux aaaavaaant... ("Certains l'aiment chaud" et autres de Billy Wilder, "Les Zazous" de Valeriy Todorovskiy, "Hair" de Milos Forman, "The Rocky Horror Picture Show" de Jim Sharman, "Phantom Of Paradise" de Brian De Palma, "Retour vers le Future" de R. Zemeckis, Les films avec Audrey Hepburn, "Good Bye Lenin" de Wolfgang Becker...) ... ou pas! ("More" de Barbet Schroeder, "Le Poison" de Billy Wilder, ...)

J'aime aussi les films sur les natures plus ou moins hostiles avec de belles aventures humaines ("Dersou Ouzala" d'Akira Kurosawa, "La Foret d'Emeraude" de John Boorman, "Jeremiah Johnson" de Sydney Pollack, "Un Homme parmis les Loups" de Carrol Ballard, "Urga" de Nikitta Mikhalkov, ...)

scherzoteller
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Nantes

https://sagesseimage.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum