La sagesse de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Abats-le ( dans le cadre du festival allemand au Katorza)

3 participants

Aller en bas

Abats-le ( dans le cadre du festival allemand au Katorza) Empty Abats-le ( dans le cadre du festival allemand au Katorza)

Message par Fhafa Sam 15 Nov - 13:56

"Le patriarche August Manzl est mourant. Afin de trouver
un héritier digne de sa fortune, il a imaginé un plan
incongru : il donnera son empire à celui de ses enfants
qui sera prêt à lui donner la mort. Humour noir garanti !"

Film agréable et léger sur un sujet grave. Il nous a été dit que le film a été fait en 7 jours avec beaucoup d'impro et des scènes non répétées.
Pourtant il fonctionne bien. Un vieillard acariâtre qui veut s'amuser, des enfants (adultes) ratés pas à la hauteur, une garde malade complètement décalée, le décor est posé... Un bon moment.
Fhafa
Fhafa

Messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 58
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Abats-le ( dans le cadre du festival allemand au Katorza) Empty Re: Abats-le ( dans le cadre du festival allemand au Katorza)

Message par Elise Fleurance Sam 15 Nov - 14:32

J'approuve bien sûr, un très bon moment de cinéma...
Mais nous, aurions-nous été à la hauteur ? Si nous avions eu cet ultimatum, avec 8 jours pour réagir, quelle aurait été notre réaction ? Pour ma part, je n'ai pas la réponse...
Un sujet grave mais traité avec un humour noir décapant... Réussi donc...
Elise
Elise Fleurance
Elise Fleurance

Messages : 72
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 51
Localisation : La Bottière, Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Abats-le ( dans le cadre du festival allemand au Katorza) Empty Re: Abats-le ( dans le cadre du festival allemand au Katorza)

Message par Fhafa Sam 15 Nov - 15:43

Je parlais plus du père qui a bâti un empire face à ses enfants qui sont dépeints comme de vrais caricatures. Un homo, qui ne sait pas comment présenter son conjoint à la famille, un autre drogué avec une scène SM très drôles et enfin une fille dépressive qui habite chez son père et qui a placé ses meubles trop près de l'entrée pour qu'on y puisse pas entrer facilement... Je pense que ce père s'amuse et n'a pas forcement l'intention de se faire tuer par des amateurs. Mais il doit aussi, transmettre son empire, et il sait que pour cela, il faut être près à tuer (même au sens symbolique du terme), alors il élabore ce plan machiavélique. Rigolote comme histoire !!!
Fhafa
Fhafa

Messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 58
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Abats-le ( dans le cadre du festival allemand au Katorza) Empty Re: Abats-le ( dans le cadre du festival allemand au Katorza)

Message par scherzoteller Lun 17 Nov - 14:57

Bien aimé aussi ce film.

L'humour Allemand ça fait toujours mouche chez moi, ce petit côté burlesque un peu ridicule. J'étais également à la séance du vendredi soir avec intervention des acteurs après, le côté impro m'a bien bluffé. Le couple gay était vraiment très drôle en apprenti assassin imaginatif mais super maladroits. Très bon divertissement.


scherzoteller
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Nantes

https://sagesseimage.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Abats-le ( dans le cadre du festival allemand au Katorza) Empty Re: Abats-le ( dans le cadre du festival allemand au Katorza)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum